Première sortie et premiers podiums
Une petite délégation de trois nageurs du Stade s’est rendue au meeting national de Chartres, lieu des futurs championnats de France élite en avril. Nos Stadistes ont pu voir où ils en étaient dans leur préparation et se jauger à une concurrence différence à l’habitude.
Avec un bilan de 8 finales A, 7 podiums dont 4 en or, le bilan est satisfaisant en termes d’attitude sur le plan stratégique, du combat et de l’adversité, mais il y a encore du travail sur le plan technique.
Ainsi, Juliette DREVET, seule féminine engagée, revient avec trois courses, trois victoires, avec un 200 NL (2.06.30) convaincant, et des épreuves de 4Nages où la partie dos n’a pas satisfait le staff, malgré ses premières places sur 200 4Nages (2.23.24) et 400 4Nages (5.05.57).
Geoffroy MATHIEU a trouvé sur sa route un concurrent au titre, si comme prévu Geoffroy prend la seconde place sur 100 Dos (57.14), il n’était pas décidé à laisser la place de leader sur la distance supérieure. En tête à l’issu des séries, avec une stratégie de course bien maîtrisée, il conserva sa place de leader en finale malgré une glissade au départ, qui laisse un goût d’inachevé. Enfin, Baptiste COLOMAS a eu fort à faire sur ses courses de 4Nages avec un des meilleurs spécialistes français présent à la compétition, Baptiste ne laissa jamais le soin à son adversaire de relâcher son effort. Et Baptiste prit à chaque fois la seconde place sur 200 4Nages (2.11.36) et sur 400 4Nages (4.39.56) faisant apparaître un réglage technique à travailler sur le papillon mais qu’il faudra encore compter sur lui au grand rendez-vous.