Geoffroy MATHIEU en argent
Deux Stadistes ont représenté la région AURA dans le cadre du Flanders Swimming Cup à Anvers. Avec un niveau de compétition européen, les clermontois n'avaient pas le droit à l'erreur s'ils voulaient rentrer dans les finales.
Si Geoffroy MATHIEU connaît bien ce type de compétition, cela était une première pour Juliette DREVET qui, malgré une blessure occasionnée deux jours avant le déplacement, n'a pas failli.
Geoffroy MATHIEU revient avec un bilan de 3 courses, 3 finales A et un podium. A commencer par sa course fétiche le 200 Dos lors de laquelle il termine second et prend l'argent (2.00.21) à un coup de bras du lithuanien Rapsys DANAS, médaillé mondial. Geoffroy termine 5ème sur le 100 Dos (56.53) petite déception du à un départ complètement loupé lors de la finale, enfin il prend la 6ème place du 400 NL (3.57.79), record personnel.
Juliette DREVET est montée en puissance lors de la compétition car si elle n'a pas su se hisser en finale le premier jour malgré une 10ème place lors des séries du 400 4Nages (5.04.35), le réglement de la compétition ne prévoyant pas de finale B. Juliette monta son niveau la seconde journée en rentrant en finale B sur 200 NL (2.05.86) et en créant la surprise sur 200 4Nages (2.22.61), épreuve sur laquelle elle décroche son ticket pour la finale A, de quoi faire le plein de confiance.
Une sortie positive donc pour nos Stadistes, des Stadistes impatients de revivre ce niveau de compétition...